lundi 16 août 2010

#7 Honnest mistakes.


Parfois, on voit des trucs à la télé et on se dit, enfin en tout cas, je me dis, comment ça a pu apparaître là, comment une telle scène, une telle émission (next, made in france entre autre) a pu être imaginée, produite, diffusée. Voir des scènes foireuses dans One Tree Hill, on peut comprendre. -avant de continuer je pense qu'il faut définir ce que j'appelle "scène foireuse" donc exemple : dans une des scènes de la saison 5 ou 6, Dan s'apprête à recevoir son nouveau coeur, un chien entre dans l'hôpital (bon déjà) et mange le coeur de Dan Scott, (!!!, un médecin l'avait fait tombé!!!) sous les yeux de son fils Lucas Scott (dans la salle d'attente par hazard) qui lui lance un sympa "Mouhahaha, You deserve it, you killed my oncle keith mouhahah" (ou un truc du style car de la saison 4 à, probablement aujourd'hui même si j'ai heureusement arrêté la série, ce sont les seuls lignes de dialogues entre le reste du cast et Dan Scott). ça c'est ce que j'appelle une scène foireuse, suivie d'une autre scène foireuse, ou Dan Scott tente de se suicider en courant dans la mer (Il avait déjà essayé de se suicider 4 ans plus tôt en se pendant en prison, dans les deux cas un terrible échec, voyons Dan, fais un effort, tire toi une balle.), en criant "FUCK YOU GOD !". Il survivra donc à cette terrible tentative qui a fait frémir plus d'un téléspectateur, et croisera alors sur la plage un joggeur qui lui lancera tout naturellement "Isn't it a beautiful day to be alive ?". C'est pas pour me justifier, mais c'est pour ce genre de scène que j'ai continué à regarder one tree hill un moment, je riais tellement devant l'improbabilité des trucs. Genre quand Dan Scott, encore lui, se fait enlevé par psychonanny qui le nourrit de cafards. True story. Scène du chien qui bouffe le coeur. (noter le ton dramatique de cette scène, franchement j'en ris encore.) BREF. toute cette parenthèse pour que vous comprenez ce qui va suivre, à savoir, le classement des dix scènes ou intrigues les plus foireuses. Attention, il ne concernera pas les séries foireuses à la base.


Le classement des dix scènes/intrigues les plus foireuses dans des séries pas trop ridicule à la base.


n°10. Scène dont j'ai déjà parlé sur ce blog, Sun voit BADLOCKE alors qu'elle s'occupe tranquillement de son potager, elle prend peur et s'enfuit. "Cours Sun, cours !" Malheureusement elle rencontre un arbre sur sa route, et pauvre Sun ne sait plus parler anglais. Seriously? [LOST, saison 6.]


n°9. Les scènes censés être trop intenses et drama entre "Molly" (qu'on peut élire "pire personnage de toute l'histoire des séries télé car elle est même pas drôle dans son inutilité.") et Daniel Mead avant sa mort. Je veux dire, tous les téléspectateurs voulaient qu'elle crève non? Ils auraient pu jouer ça sur la carte de l'humour et du décalé, comme ils savaient si bien le faire en saison 1 et 2 les scénaristes d'ugly Betty. Intégrer une femme cancéreuse dans la série était vraiment une mauvaise idée. Et la vielle fausse émotion était juste ridicule. [Ugly Betty, saison 3.]



n°8. La scène où Susan Mayer fait du pole-dance dans un strip club dans une tenue très "distinguée" (Yann Barthès si tu me lis.), pour apprendre une leçon à son petit ami Mike-je-porte-la-même-chemise-depuis-12-ans-j'approche-la-cinquantaine-je-suis-plombier-j'ai-fait-de-la-prison-mais-toutes-les-filles-sont-folles-de-moi. Crédibilité de Teri Hatcher AKA MichaelJacksonisalive après ça : 0. Si vous voulez voir le truc le plus vulgaire du monde. (Petit plus pour le moment où elle se frappe les fesses.) [Desperate Housewies, saison 6.]


n°7. La série 24 à partir de la saison 4. A un moment, Jack, faut savoir s'arrêter. [24]

n°6. La scène où l'ex BFF ("Sadie" même son nom c'était de la merde.) de Meredith Grey annonce à Georges qu'en fait, elle n'a jamais eu son diplôme de médecine et qu'elle était venu à l'hôpital juste pour vivre une nouvelle expérience. (et mutilier les autres, et s'automutiler.) Ou comment se séparer d'une actrice que l'on a désespérément essayer d'intégrer dans la série mais dont le personnage n'a jamais eu un seul comportement cohérent et saoulait l'ensemble du cast, des scénaristes, et des télespectateurs. [Grey's Anatomy, saison 5.]

n°5. Dawson et Andy ont le blues. J'ai hésité à mettre cette scène dans le classement, puisqu'elle a été faite pour être drôle et que Dawson est sacré pour moi, mais bon quand même, voir James Van Der Beck (l'homme qui a le plus grand front du monde) jouait le mec bourré, ça vaut le coup d'oeil. Les premières secondes sont en espagnol mais la suite est en anglais. [Dawson's Creek, saison 3]

n°4. Izzie trompe Alex avec Denny Duckett. Oui. Mais il est mort. [Grey's Anatomy, saison 5.]

n°3. Toutes ces scènes desperate housewiesienne qui font que la série est devenu elle même ridicule. Quelques exemples : Angie Bolen rentre chez elle inquiète, elle prépare son plan pour la suite, mais attention, on voit à la fenêtre le méchant Patrick qui la regarde. Mouhaha. Dave est parti campé avec Mike et Katherine (bon déjà la crédibilité de cette intrigue laisse à désirer.), pendant ce temps Eddie se demande si Dave n'est pas un psychopate, c'est là qu'elle reçoit, ENFIN, le journal relatant l'accident de Mike et Susan avec la famille Dash, avec une photo énorme de Mike disant "Il les a tué mais ne sera pas inquiété." (tu m'étonnes qu'il y ait temps de psychopate dans desperate housewies, avec la qualité et la réserve des journalistes de Wisteria Lane...) Face à cela Eddie préférera attendre le retour de Dave seule chez elle, sans prévenir Susan ni personne d'autre d'ailleurs, avant de finir presque étranglée, puis presque tuée dans un accident de voiture, puis véritablement tuée par l'acharnement d'un poteau électrique. Il y a aussi ce serial killer de jeunes filles qui avait osé s'en prendre à Julie, et que Susan voulait ASSASSINER, (Elle tentera d'ailleurs d'écraser sous sa voiture le pauvre petit Bollen dans une scène plus que surréaliste.) en fait il va mettre au monde l'enfant de Lynette, et Susan n'en aura rien à foutre. On l'a comprend, qui se soucie des serial killers quand on a des problèmes de loyer, très réalise, Susan a des problèmes financiers alors qu'elle vient d'hériter d'un club de strip tease, que son fils est dans une école privé, et qu'elle vivait avant sans l'argent de Mikounet. Franchement Desperate Housewies ces deux dernières années, fallait le faire. Le top de mon fou rire reviendra au retour de Porter d'Europe avec... LA MOUSTACHE. [Desperate Housewies, saison 5 & 6]




n°2. Sara Tancredy is alive. [Prison Break, saison 4.]

n°1. Claire is alive. And she's crazy. La performance d'Emilie de Raven est tellement pas convaincante en crazy person. Ils ont donc du tout miser sur la coiffure de folle dingue pour faire passer sa folie pour vrai. Au fait, pourquoi elle était devenu folle, pourquoi un jour elle avait abandonné son fils qu'elle aime tant et qu'elle veut absolument retrouvé quitte à tuer tout le monde in the first place ? Ma théorie, Claire était folle dès le début de la série, ce qui explique sa disparition en saison un, et son regard vitreux de la saison 2 à la saison 4 derrière les autres personnages, qui eux, avaient vraiment des intrigues. Bref voici donc la scène qui mérite la palme du ridicule. [LOST, saison 6.]


Vous pouvez maintenant commenter, nottament faire une disseration sur comment One Tree Hill a atteind une huitième saison alors que Dirty Sexy Money a été déprogrammé. A bientôt !

9 commentaires:

  1. Ah, parce qu'en fait malgré les apparences, Desperate Housewives a un jour rimé à quelque chose ??
    Dingue ça, on en apprend tous les jours !
    Perso j'allais regarder un épisode de temps en temps le soir avec mes potes de l'internat quand je me faisait vraiment chier, parce qu'on se marrait bien et vue la tronche du truc, force est de constater qu'il n'y avait pas besoin de comprendre ^^
    Mais j'aime bien ton top, c'est dingue ce que des pseudo-réalisateurs déglingués sont près à faire pour redonner un peu d'entrain à leur série !

    RépondreSupprimer
  2. Comment tu viens de me ruiner One Tree Hill... jen suis a la saison 2 -_-'
    Bref, je ne sis on ne peu plus daccord avec toi (pour les séries que je regarde du moins), une fois encore, je rajouterai Gossip Girl dans ce classement, où Jenny, qui passe son temps à dire "ok, j'ai compris, j'ai fini d'être une bad girl" a finalement PRESQUE perdu sa virginité avec un fils d'ambassadeur belge dealer de drogue... Et finalement avec Chuck, ruinant ainsi sa love story avec Blair et le faisant s'exiler en Europe où il se fera tirer dessus... Ca c'est de l'intrigue!!!

    RépondreSupprimer
  3. @Lio : Desperate Housewies me faisait bien rire à l'époque moi :D et toujours d'ailleurs, mais pu de la même manière.

    @Em : tu m'as réduit Gossip Girl.

    RépondreSupprimer
  4. Attend je ne t'ai même pas parler de l'intrigue de la vraie fausse vraie pas véritable mère de Chuck qui est censée être THE intrigue de la dernière saison, mais en même temps ces cons là, on déja mis le trailer de la saison prochaine sur Facebook...Ils m'ont flingué tout le suspense tsss (oui, j'avais qu'à pas regarder le trailer mais, je n'ai aucune volonté...)

    RépondreSupprimer
  5. La scène du "A dog ate Dan's new heart", franchement j'ai failli faire pipi.

    Gossip girl perso, j'ai jamais accroché. Au moins le problème est réglé.

    CETTE MOUSTACHE HUHUHU.

    Mais bon, pour moi, l'épisode la plus ridicule de l'histoire de la série sera, contre toute attente, celui où ... Non pardon, c'est la série en elle-même, j'ai nommé TRUE BLOOD, alias la plus grosse blague de l'année.

    CETTE MOUSTACHE, VRAIMENT X'D

    RépondreSupprimer
  6. MAIS NICOLAS JE TE DETESTE. Putain on serait dans HIMYM j'entendrai un bris de verre. Je me disais "mais ce mec est super cool" et BIM. "True Blood la plus grosse blague de l'année". AREYOUKIDDINGME.
    J'ai suivi dès le début, c'est à dire il y a trois ans, j'ai d'abord regardé parce que c'était bizarre, ça changeait vraiment des merdes télévisuels habituels. Mais bon voilà, c'est tellement bizarre que j'ai eu du mal à vraiment devenir fan. Mais là au bout de trois saisons, ce qu'ils ont réussi à créer, le niveau des intrigues aujourd'hui. WTF. Best serie ever;
    bref je m'emporte.

    RépondreSupprimer
  7. La première fois que j'ai vu true Blood, je me suis dit "c'est quoi cette m**de toute pourrie, y'a du cul toutes les 3 minutes , l'héroïne est complètement cruche et le héros n'a aucun charisme..." Bref, j'ai zappé, et puis un beau jour, je me suis dit, donnons à cette série une deuxième chance. Au final je suis accro, j'apprécie Sookie, Bill non, toujours pas, ce perso m'est antipathique... Et je ne supporte plus de voir Tara, son rôle consiste a avoir la lèvre inférieure qui tremble car elle est en état de choc... tout le temps...

    RépondreSupprimer
  8. Non, je dis non. Mais bon, continuons à me blââââmer, je trouve tout aussi nul Californication XD

    *passe l'arme à droite, puisqu'il est gaucher*

    RépondreSupprimer