dimanche 1 août 2010

#6 How I Met Your Mother VS The Big Bang Theory

Bon autant vous le dire tout de suite, j'ai d'abord écrit cet article dans le but de prouver la supériorité de la bande de Geeks contre celle de Ted & Cie. Parce que bon, admettons le, la saison cinq de HIMYM a été un calvaire du début à la fin alors que la saison trois de TBBT a continué sur la lancée des premières saisons et m'a fait rire à tous les épisodes, ce qui est un peu le but pour une sitcom. Mais ensuite, je me suis dit, "Voyons Arnaud (parce que c'est comme ça que je m'appelle), il faut comparer ce qui est comparable ! On verra si dans deux ans, Sheldon sera toujours aussi drôle." Et donc après des heures de dialogues avec moi même, aussi appelés monologues, j'ai décidé d'écrire l'article comme ça :

Pourquoi je regarde toujours comment Ted a rencontré leur mère ? & Pourquoi j'aime de plus en plus The Big Bang Theory ?




How we find new friends.

En fait la première fois que j'ai regardé un épisode d'How i met your mother c'était en français... Autant vous dire que j'ai pas été emballé et que j'ai eu de suite un apriori négatif sur la série. Cependant, comme le dit la sagesse populaire, "faut être con pour pas changer d'avis". Et donc, encouragé par mes amis, je m'y suis mis (rimes.), et j'ai bien ris. (Je suis on fire pour cet article.) Bref, j'ai donc tout naturellement regarder les deux premières saisons sur une semaine de temps en enchaînant avec la saison trois en cours de diffusion. Une fois la saison trois terminée, je me suis refait l'intégrale et BIM! j'étais fan. Il faut le dire, les deux premières saisons sont juste legen-dary. Barney était alors la personne que je rêvais le plus de rencontrer dans la vraie vie, (Oui, je rêve de rencontrer des personnages de série tv, et alors, I'M NOT CRAZY, MY MOTHER HAD ME TESTED.) et j'avais une profonde affection pour tous les parapluies jaunes. Et ouais, le nouveau FRIENDS était enfin arrivé, c'était ni une copie ridicule ou un spin-off plus ou moins pathétique, c'était un nouveau groupe d'amis, bien à part, avec ses aventures bien à lui. Aujourd'hui, c'est toujours le cas, et cela malgré les saisons 4 et 5, qui sont juste un point commun de plus entre HIMYM et FRIENDS : des saisons géniales, et des saisons plus que douteuses. (Srsly : Joey et Rachel ? BAD IDEA.)



How how i met your mother becomes legen - wait for it. (ouais bon dary quoi.) and how it also becomes, with years, annoying.


Ma passion pour comment j'ai rencontré votre mère a du commencé à l'épisode du cafard.souris, qui doit être l'épisode 6 ou 7 de la saison une et dont je ne me lasse pas. Il m'a fait avoir mon premier bon fou rire devant la série. Tu commences à connaître les personnages, et toutes les répliques de cet épisode sont géniales. Du journal tv de Robin aux peurs extra terrestres de Marshall. Et ce moment où la cafsouris vole, whaou. L'autre épisode qui a rendu la série culte pour moi et qui reste mon préféré toutes saisons confondues c'est (faîtes comme si il y avait un suspens énorme et que ça vous interessez vraiment) : crazy eyes, dans lequel Lily a une scène absolument énome, en tant qu'homme nain bossu criant : 'TURN AROUND, TURN AROUND !" à une pauvre fille que Marshall fréquente mais qui a... LES CRAZY EYES. (et Barney change de prénom dans cet épisode YEPA!) Enfin ce qui rend la série legendaire, c'est aussi la mythologie autour de la mère, les storylines à long terme et les running gags suivant la série comme le slap bet (la meilleure baffe reste pour l'instant celle où Barney est en "robot"), la carrière de Robin en popstar canadienne, ou l'histoire de la chèvre. Ils ont voulu créé un nouveau truc autour de la série en saison cinq avec les dopplegangers, mouais bof. Et c'est là "que le bât blesse" (première fois que j'utilise cette expression de ma vie.), parfois c'est storylines à long terme participe à la mythologie de la série, et parfois c'est juste pas drôle. (cf : Doppleganger Barney ou le dénouement de l'affaire de la chèvre.) Puis la mother franchement, stop là, la rencontrer ne tuerait pas la série, par contre l'attente pourrait la tuer. Moi je n'en peux plus, le parapluie est jaunie maintenant. (avoue, super la métaphore, je me surpasse là.) Jusqu'à la fin de la saison trois je voulais savoir qui était la mère, c'était tellement mignon, le parapluie, st patrick's day... Le problème c'est qu'arrive Stella et la vielle arnaque de "c'est la mother." Le pire c'est dans un épisode censé être un tournant, "OUI VOUS ALLEZ LA RENCONTRER." Il y a le parapluie jaune, une femme dessous, Ted dit que ce jour a changé sa vie, on est à la fin de la saison 4, il s'approche d'elle, Flashback. Putain à la fin de l'épisode, on va l'a rencontré leur mère, et.... STELLA. BIM!Holly crap. "Et j'ai donc accepté un job qui a fait que des années plus tard j'allais rencontrer votre mère." Et un mythe de détruit, un. Il y a aussi Barney & Robin, moi j'étais pour leur couple, vraiment, mais comment ça a été trainé en longueur, oui, non, peut être, ils couchent ensemble, ils s'embrassent mais non... STOP. Et enfin ils sortent ensemble. Cool Barney va pouvoir devenir le best in relationships parce qu'on commence à en avoir marre de ces tricks pour s'envoyer en l'air. Mais non, 3 épisodes plus tard, ils se séparent. Et c'est juste lourd. Et un deuxième mythe qui tombe à l'eau.






Why are we still watching ?


Déjà parce que malgré le fait que Jason Segel (Marshall) soit devenu obèse et qu'on est fait le tour de toutes les intrigues de couple possible avec Lily, parfois c'est toujours drôle. Et parfois c'est d'ailleurs tellement pas drôle que ça en devient énorme. CF : épisode zoo or false. L'épisode fut un calvaire du début à la fin jusqu'à la surprise de dernière minute, LE SINGE. J'ai ris, mais je pense que mon rire s'apparentait plus à un craquage, qu'à un vrai rire de sitcom normal style "Joey a mis sa tête dans la dinde MDR." Et puis bon, les personnages sont attachants, vraiment, et les scénaristes pourraient tellement faire mieux, à commencer par introduire une bonne fois pour toute la mère. Alors moi j'y crois. La saison six peut être réussie ! (Pires épisodes : The best burger in New York / drunk or kid, et 80% des épisodes de la saison 5.)




Puis bon je vais toujours regarder vu que c'est désormais une habitude de commencer par HIMYM et de poursuivre par TBBT le mardi soir. (Ouais vaut mieux commencer par le moins bon, si l'épisode est trop un calvaire tu peux te rassurer en te disant "plus que 10 minutes avant SHELDON.")
ànoterpourceuxquilesaventpasforcément : Les deux séries sont diffusés à la suite chaque lundi soir sur CBS. D'où la comparaison.





Geek world.

En fait la première fois que j'ai regardé TBBT, c'était en VO, mais j'ai pas été emballé. La deuxième fois non plus d'ailleurs. Et puis petit à petit, j'ai un fou rire car Raj est oublié dans une pièce, parce que, bien que je ne veuille pas me l'avouer, je comprends malheureusement toutes les références geekesques. (et me reconnaît un petit peu en Sheldon, OK J'AVOUE.) Qu'Howard est absolument hilarant rien qu'en étant dans une pièce, et Sheldon... Oh Shedon ! La combinaison du personnage créé par les scénaristes et de l'acteur, Jim Parsons, est parfaite. Sheldon rocks and that just the way it goes. Revenons en plutôt au sujet du paragraphe, smart is the new sexy. Les producteurs pouvaient pas faire plus "dans l'air du temps" en parlant des geeks. Car bon, ce qu'aiment les geeks, sera aimé dans 3 ans par le reste du monde. Je sais plus où j'ai lu ça mais c'est pas faux, les geeks sont les nouveaux quaterbacks. Les nouveaux gays. Les nouveaux créateurs de tendances. Il ne faut pas voir en Howard du mauvais goût, mais plutôt, un lady gaga au masculin. (Oui bon peut être que les g33ks sont seulement cools dans mes rêves, et qu'en tant que geek, je suis juste une merde, mais bon, laissez moi rêver, laissez moi... -non, je ne suis pas ivre, juste fatigué.)
Penny, the ultimate girl next door.
Penny aurait pu être juste la fille sexy de l'appart d'en face, mais non, déjà elle n'est pas super cool, et c'est un avantage pour une sitcom, c'est juste une serveuse paumée, plutôt sexy, qui rêve d'être actrice, et sort avec des boulets, même si ils sont bogoss. (enfin jusqu'à Leonard. Ouch.) Et en plus, elle a une vraie personnalité de fille qu'on pourrait tous avoir comme voisine. OR, créé une fille "normale", interessante, c'est super dur à faire. Son évolution au cours de la série, son attachement pour les geeks d'en face, sa propre geekaïsation, pour en venir à qu'elle puisse réellement considéré sortir avec Leonard, citer tous les épisodes de star wars et aller à DisneyLand avec Sheldon (LOL). C'est juste vraiment sympa à suivre. Comme la série en fait. Ouais, c'est pas parfait, l'humour peut être lourd, mais moi je trouve ça juste sympa, tu regardes un épisode et tu sais que tu vas passer un bon moment, au bout de trois ans la série est toujours aussi "fraîche", et ils ont eux aussi réussi à créer un vrai "mouvement" autour de la série à coup de knockknockknockPenny, Bazinga, et softKitty. Bref, pourvu que ça dure :D

Sheldon rocks.


Florilège. Top of the top. Best'of. Bref :


"I can't be impossible. I exist ! I think what you meant to say is "i give up... He's improbable."
"Leonard you may be right. It appears that Penny wants you in her life in a very intimate and canal fashion. _You really think so ?!? _Of course not, even in my sleep-deprived state (LOL), i've managed to pull off another of my classic pranks. BAZINGA !"
"Howard ? _Yeah? _ooh, your shoes are delightful, where did you get them ? _What ? _(le rire sheldonien) RRRh RRRh, Bazinga, i dont care."
Raj aussi rocks mais il a un humour beaucoup plus difficile à traduire à l'écrit, allez la dernière de Sheldon pour la route.
...
"AND GET READY TO SEE THE DARK SIDE OF THE MOON ! AND.. HERES YOUR ANUS."





Quand on en est à parler d'anus il vaut mieux s'arrêter je pense, alors à bientôt pour de nouvelles aventures.
Et si vous hésitez trop entre revoir HIMYM ou TBBT, regarder plutôt Community et Parks and recreation. :D

2 commentaires:

  1. HAHAHAHA TROP TARD!
    J'l'ai d'jà lu. J'ai été outré, affreusement outré, j'avais posté un commentaire, mais je pense qu'internet a préféré s'le foutre où je pense, sans vouloir l'offenser. En plus je pense que les deux séries sont incomparables, c'est pas le même humour, en fait. Leur seul éventuel point commun c'est qu'elles sont sorties en même temps. :)
    Sinon, moi, Drunk or Kid, mon pancréas avait failli crever de joie. XD
    Sur ce, au plaisir, amigo ;) (s'en va commenter d'autres articles, surtout celui qui porte le titre d'une chanson de Gossip, paske Gossip c'est quand même super-hypra-hype :D)

    RépondreSupprimer
  2. Hox I Met Your Mother est bien au dessus de Big Bang. TBBT : 3 saisons, ça tourne déjà en rond. J'aime bien, mais la bande de geek au départ bien sympatique se répète.. HIMYM, je m'en lasserai jamais, du pur génie, ils innovent tout le temps, et arrivent à nous faire rire à chaque épisode.

    RépondreSupprimer