vendredi 22 avril 2011

#10 Nouveau look pour une nouvelle vie.


Je sais pas toi mais moi je déteste ça, quand Monique, la vendeuse de ton magasin de vêtements préféré, (Jules représente') se prend pour Cristina Cordula et veut te faire essayer cette magnifaiiique paire de jeans parce que "C'est vraiment trop tendance en ce moment, avec votre silhouette ça vous irez très bien"

Cet article est un message à toutes les Moniques de France, quand je dis : "Non, ça ne m'intéresse pas.", il faut pas aller plus loin, il n'y a pas de désir caché, non, un t-shirt orange (wtf!) avec écrit "star" ou "fashion" dessus, ça ne m'intéresse pas. Puis le fameux "je peux vous aider". Vous pouvez laisser tomber aussi, c'est vraiment pas la peine. Quand je vous répondrai "Non, je regarde seulement." (et je suis pauvre, surtout.), n'insistez pas, juste partez, asseyez vous par terre, jonglez avec les chaussures, mangez une ceinture, mais laissez moi tranquille. Parce que le "J'ai 40 ans, je porte un manteau en peau de bison et je me sens qualifier pour te donner, à toi mec de 19 ans, avec qui j'ai tant de choses en commun, des conseils." Non, merci. (tagueule.) Si je veux savoir comment m'habiller je n'ai qu'à observer Mike Delfino et ses chemises à carreaux indémodables. Je sais pas, les vendeurs se sentent investis d'une mission, mais moi je peux choisir mes fringues tout seul, enfin, en réalité je ne peux pas, (ceci est une bouteille à la mer lancée aux émissions de relooking) mais je veux choisir mes fringues tout seul ! LIBERTE !! LIBERTE !! (excusez moi je m'emporte.)


Enfin bon, j'avoue, c'est moi qui est con aussi (un peu), car parfois, j'ai l'audace de... demander un conseil ! Grave erreur. Naïf comme je suis, je me dis que demander si ils ont pas ce t-shirt en gris, se soldera soit par un "non, désolé", "oui, tenez", ou au pire "non, désolé, ils sont en commande". Mais que nénni ! C'est parti pour tester la gamme de couleur du T-shirt en question, plus le jeans qui irait avec, et "tenez, si vous aimez ça, vous aimerez aussi celui là". Et je dis bien tester, car la vendeuse t'accompagne dans les cabines d'essayages. (enfin, en tout bien tout honneur) Mais laissez moi tranquille, si j'ai envie de mettre des trucs qui me vont pas, c'est mon problème. Et puis bon sérieusement, h&m c'est pas Prada tu vois, donc bon si ton rêve était de bosser dans la mode, le rayon mec de h&m c'est quand même triste.



Enfin moi je dis ça, je ne dis rien.
(Je pense que cette phrase de fin peut devenir mon nouveau gimmick, j'hésite entre ça et "à bientôt les loulous", "Que dieu vous garde" ou le plus conventionnel "jvs adr tp for".)

2 commentaires:

  1. À 100% avec toi ! Et pas que dans les magasins pour mecs ^^
    À Prague avec une amie on essayait d'affreux chapeaux de fourrure russes multicolores (tu vois le tableau, genre je vais acheter ça quoi) et le type nous suivait partout... Et quand je dis "suivait", c'est à moins d'un mètre. Ou peut-être que les Praguois connaissent pas les distances de sécurité ^^
    (j'veux dire pour sa propre sécurité parce que j'ai bien cru que j'allais lui en coller une =D)

    RépondreSupprimer
  2. Jolie-Chaussette7 mai 2011 à 04:10

    Bion, toi aussi tu actualises ton blog, tu mérites une mini ola. Si, si, une fois tous les six mois, c'est de l'actualisation! Perso Jules j'aime bien parce la vendeuse me fout la paix. j'ai juste acheté un chapeau la bas, ca me sert a rien un chapeau, mais je me trouvais cool avec ce truc sur la tete a faire la conne devant le miroir pendant que mon pote essayait des fringues (sans vendeuse). La vendeuse m'a quand même lancé un "haaan mais ca vous va bien en plus" mais je lui ai repondu que ca servait a rien de me dire ca, que je l'avais deja payé... Ah et je vote pour "à bientôt les loulous" parce que ça fait ressortir tes yeux. Bisouilles

    RépondreSupprimer